26 février 2010

Rue de Verneuil... un hotel particulier... 5 ans de boulots

Et ça donne ça:

Serge Gainsbourg - animation des graffitis sur 5 ans du mur rue de Verneuil from Arnaud Jourdain on Vimeo.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir ce merveilleux flim de ce cher Joann Sfar (que l'on prononce, s'il vous plait, "Jo Anne", comme "Joe Dassin" et "Anne Franck"), c'est lui qu'on voit dans cette vidéo décorer la maison de feu Lucien de ces propres dessins. Ce fut d'ailleurs le cas pour toutes les toiles de Gainsbourg que l'on voit dans le flim.

Sinon juste un petit mot sur Sfar qui est selon moi, un des artistes les plus touchants et aboutis de la BD moderne. Je ne vous ferai pas un cours sur lui mais je vous inviterai à écouter le podcast sur lui de l'émission Esprit Critique. Par contre j'ai l'impression qu'il doit falloir payer pour l'écouter... pourriture capitaliste de Philippe Val... pardon ça m'a échappé. Mais bon je ne le supporte pas quand même.

Voilà trêve d'avis sur des personnalités qui n'amènent pas grand chose en plus dans le débat si ce n'est que je m'ouvre à vous les amiches et ça c'est déjà beaucoup.

Bon allez! rien de plus, rien de moins, si ce n'est que le morceau en fond me plait beaucoup et que je ne l'ai toujours pas retrouvé, alors si vous connaissez quelqu'un qui a "l'hôtel particulier" de l'album "I Love Serge Electronic Againsbourg", mais qu'il me prévienne vite fait.

Et voilà pour le petit post pré week end

Jeanpierrement votre

Jean Pepit

Posté par Jean Pepit - Vidéo - Commentaires [0]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire