Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voix de JP
2 juillet 2009

Chewing gum sticker

vebu_01C'est l'histoire d'un chewing gum qui, chu sur l'asphalte de nos trottoirs, devenait une petite tâche blanche, que les passants piétinaient, indifférents.
C'est l'histoire de plusieurs chewing gums qui, installés poétiquement sur l'asphalte de nos trottoirs, devenaient œuvre d'art.

Mathieu Tremblin et David Renault ont alors créé le Malabart, une sorte "d'outil de communication urbaine qui utilise le chewing gum comme matrice." Par extension le Malabart est devenu "le nom d'une série de collages typographiques au chewing gum, des slogans en interaction directe avec le marcheur de nos villes."

nemachepastesmots_01Je n'ai pas encore très  bien compris comment ils étalaient leurs pâtes à mâcher, mais je trouve le résultat des plus scotchant !

(illustrations : Vous êtes bien urbain. Rennes, 2008, 2*1m. / Ne mâche pas tes mots. Rennes, 2008, 2*1m)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela sèche en fonction de l'épaisseur de chewing gum (entre 10 et 30 minutes) et cela se pérennise et noirci à mesure que l'on marche dessus (de 3 mois à 1 an environ selon la fréquentation du lieu).<br /> <br /> A terme c'est ton sur ton et inaltérable.
D
Ok, c'est (vraiment) corrigé cette fois-ci, désolée, j'ai pas été attentive la première fois ! <br /> En tous cas, merci pour ces précisions et le lien (qui fonctionne bien sûr!).<br /> <br /> Mais si je peux me permettre une autre question, je voulais savoir comment ces œuvres évoluaient dans le temps? Parce qu'il suffit qu'une personne marche dedans (et sois mécontent d'en avoir plein les chaussures!!) pour que les mots s'effacent, non?
M
http://www.vimeo.com/3661770<br /> <br /> Rebonjour Blogger avait pris en compte le . dans le lien.<br /> Tout devrait marcher.<br /> Et c'est tjs Tremblin "IN" pas "ain".<br /> <br /> Bien à vous <br /> merci encore
D
Bonjour Mathieu... Désolée pour cette erreur dans votre prénom, je m'empresse de corriger tout de suite. <br /> Merci cependant de vouloir nous éclairer sur votre technique, mais apparemment le lien ne marche plus. <br /> <br /> Bonne continuation, <br /> <br /> Dianz
M
Bonjour à vous, <br /> je vous signale en passant que mon nom s'écrit Mathieu Tremblin et non « ..tthieu ...blain ».<br /> Pour en savoir plus sur notre technique je vous renvoie en avant-première notre projet collaboratif autour de cette technique « Bubble Trouble » dont le teaser est visible sur Vimeo à cette adresse : http://www.vimeo.com/3661770.<br /> <br /> Bien à vous<br /> MT
Archives
Publicité
Publicité